Navigation


 ARTICLES EN LIGNES


 Retour au forum

Forum sba-médecine   

Covid-19: mise à jour des facteurs de risque par CDC

dr.adrenaline | Publié le sam 27 Juin - 8:55 | 425 Vues

CDC* met à jour les facteurs de risque COVID-19

CDC:Centres pour le contrôle et la prévention des maladies dans Etats-Unis 

Avec l'augmentation des cas de COVID-19 chez les jeunes Américains, le CDC avait un message clair pour tous les adultes jeudi: en ce qui concerne l'âge, il n'y a pas de ligne claire pour le risque.

"Il n'y a pas de limite d'âge exacte à laquelle les gens devraient ou ne devraient pas être concernés", a déclaré Jay Butler, MD, lors d'une conférence de presse. Butler est le directeur adjoint du CDC des maladies infectieuses.

Après avoir analysé les cas à travers les États-Unis, le CDC a annoncé des mises à jour des caractéristiques qui semblent rendre les personnes vulnérables aux pires résultats de COVID-19: séjours à l'hôpital, soins intensifs et décès.

Pour commencer, il s'est débarrassé de la catégorie d'âge «65 ans et plus». Au lieu de cela, sous l'onglet «Personnes qui ont besoin de précautions supplémentaires», il y a une catégorie appelée «Personnes âgées ».

La page explique maintenant que le risque d'une infection par COVID-19 augmente avec l'âge. En général, les personnes dans la cinquantaine courent un risque plus élevé que les personnes dans la quarantaine. De même, les personnes dans la soixantaine et la soixantaine sont plus à risque que celles qui ont la cinquantaine.

Nous savons que le risque est un continuum. Ce n'est pas seulement un risque pour les 65 ans et plus », a déclaré le directeur du CDC, Robert Redfield, MD.

Le CDC a également mis à jour la liste des conditions de santé qui rendent une personne plus susceptible d'avoir des conséquences graves de COVID-19.

Les conditions dans lesquelles il existe des preuves solides d'un risque accru comprennent:

▪︎Maladie rénale chronique
▪︎Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), comme l' emphysème
▪︎Les personnes dont la santé immunitaire est inférieure en raison d'une greffe d'organe solide
▪︎Obésité - ceux dont l'IMC est supérieur à 30
▪︎Maladies cardiaques graves comme l' insuffisance cardiaque et la maladie coronarienne
▪︎Drépanocytose
▪︎Diabète de type 2

Les conditions qui pourraient exposer une personne à un risque plus élevé de conséquences graves de COVID-19 sont:

▪︎Asthme
▪︎Démence
▪︎Maladies cérébrovasculaires, comme un AVC
▪︎Fibrose kystique
▪︎Hypertension artérielle
▪︎Santé immunitaire inférieure
▪︎Grossesse
▪︎Maladie du foie
▪︎Cicatrisation dans les poumons (fibrose pulmonaire)
▪︎Fumeur
▪︎Diabète de type 1
▪︎Thalassémie ( trouble sanguin )

Les révisions remettent en question le rôle de l'hypertension artérielle ( hypertension ), qui a été signalée très tôt comme facteur de risque parmi les cas graves en Chine. Environ 50% des adultes américains vivent avec une pression artérielle élevée.
L'obésité, en revanche, semblait être son propre risque indépendant, même en dehors d'autres problèmes de santé qui peuvent également survenir chez des personnes obèses, comme le diabète .

À propos de l'auteur